The Kingdom of Creations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Kingdom of Creations

Un forum pour apprendre l'art des créations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les bases pour les nouveaux dans ce logiciel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sharney
Nouveau
Nouveau
Sharney


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Logiciel(s) : : PhotoFiltre
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Points:
Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel Left_bar_bleue12/600Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel Empty_bar_bleue  (12/600)

Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel Empty
MessageSujet: Les bases pour les nouveaux dans ce logiciel   Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:24

Bienvenue sur mon tutoriel... Je vais vous y donner quelques bases de PhotoFiltre pour celles et ceux qui commencent à peine dans ce domaine ou avec ce logiciel.
Tout d'abord, ouvrez PhotoFiltre (si ce n'est pas déjà fait, c'est 0/20 !)
Maintenant, vous verrez les images des cadres roses, bleus et violets qui sont affichés.
Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel 0806230957413792934

Chacune d'elle vous amène à quelque chose de différent : le rose sert à ouvrir une nouvelle image, le bleu à en ouvrir une déjà existante et le violet à récupérer une image d'un scanner. C'est pour cela que je vais séparer chacune de ces méthodes. (Désolé je ne peux pas m'occuper su scannes car j'ai un problème de connexion entre mon ordi et l'imprimante).
Enfin, les cadres jaunes et verts s'affichent dès qu'une image est ouverte.

I – Créer une nouvelle image

Alors vous cliquez sur l'image rose (ou allez dans Fichier >> Nouveau) et ceci apparaît :
Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel 0806231005573793079

Là, vous sélectionnez la taille de votre image dans les cadres blanc en dessous de largeur et de hauteur. Il est possible aussi de changer les pixels et de transformer en cm ou en pouces. Pour les tailles, vous pouvez aussi utiliser les tailles prédéfinies en bas en utilisant le menu déroulant.

Ensuite, en ce qui concerne la résolution en-dessous, plus le nombre est grand, plus l'image est propre mais lourde aussi donc il vaut mieux laisser ce chiffre à l'état original à part s'il vous est obligatoire de mettre à une certaine résolution.

Enfin, il y a aussi le fond dont vous pouvez changer la couleur en utilisant le menu déroulant à côté de la case blanche. Vous pouvez aussi mettre un motif en fond en cliquant sur « Motif de fond » et en cherchant dans votre ordinateur après un fond d'image. Sachez que vous atterissez automatiquement dans un dossier où des textures sont déjà disponibles, n'hésitez pas à les essayer pour commencer.

II – Ouvrir une image pré-existante

Alors maintenant, vous cliquez sur l'image bleue (ou allez dans Fichier >> Ouvrir) et ceci apparaît :
Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel 0806231047193793765

Là, vous allez choisir l'image que vous voulez ouvrir, je pense quand même que tout le monde est capable de le faire ça quand même... Petit plus, vous avez un aperçu de l'image que vous souhaitez ouvrir est disponible sur la droite de la fenêtre.

III – A partir d'un scanner

Désolé, je ne peux pas m'en occuper pour le moment n'ayant pas de connexion possible entre mon scanner et l'ordi.

Vous avez fini avec votre image ? A présent, il faut l'enregistrer ou même l'imprimer, pourquoi pas ?

IV – Enregistrer son image

Cliquez sur l'image jaune (ou allez à Fichier >> Enregistrer sous ou Fichier >> Enregistrer) et vous tomberez sur ça :
Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel 0806231059533793962

Vous choisissez tout d'abord le lieu où vous souhaitez enregistrer votre image, son nom et son format. Personnellement, je vous conseille le .jpeg ou le .gif qui sont plus facilement déposable sur le net. Mais si vous choisissez le .jpeg, une nouvelle fenêtre s'ouvre :
Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel 0806231106533794044

Ici, vous verrez que plus votre bouton de compression est à droite, plus votre image sera de bonne qualité mais lourde... A vous de voir ce qu'il vous faut.

V – Imprimez votre image !

Tout simplement, vous cliquez sur le bouton vert (ou allez dans Fichier >> Imprimer) et réglez votre impression selon ce que vous souhaitez faire...

Voilà, j'espère que ce tutos vous plaît.
Sharney
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 474
Age : 29
Logiciel(s) : : Photofiltre et Photoshop CS3
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Points:
Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel Left_bar_bleue12/600Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel Empty_bar_bleue  (12/600)

Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour les nouveaux dans ce logiciel   Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:37

Merci beaucoup pour ce tutoriel magnifique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epanil
Admine amatrice et tueuse de crêpes sauvages
Admine amatrice et tueuse de crêpes sauvages
Epanil


Féminin Nombre de messages : 398
Logiciel(s) : : Photoshop CS2 et Photofiltre
Date d'inscription : 15/05/2008

Feuille de personnage
Points:
Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel Left_bar_bleue22/600Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel Empty_bar_bleue  (22/600)

Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour les nouveaux dans ce logiciel   Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:41

Je le rajoute ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdomofcreations.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour les nouveaux dans ce logiciel   Les bases  pour les nouveaux dans ce logiciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases pour les nouveaux dans ce logiciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre ?
» - Faire de la pub pour TKOC
» Pub pour aider un forum super.
» Pour un sujet " propre "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Kingdom of Creations :: - Entraide :: - Tutoriels :: - Photophiltre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser