The Kingdom of Creations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Kingdom of Creations

Un forum pour apprendre l'art des créations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le "flou intégrant"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sharney
Nouveau
Nouveau
Sharney


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Logiciel(s) : : PhotoFiltre
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Points:
Le "flou intégrant" Left_bar_bleue12/600Le "flou intégrant" Empty_bar_bleue  (12/600)

Le "flou intégrant" Empty
MessageSujet: Le "flou intégrant"   Le "flou intégrant" Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:35

Bienvenue à vous sur ce tutoriel. Celui-ci vous montrera quelque chose que j'ai découvert il y environ deux semaines et qui ma plaît. C'est une espèce de mélange entre une incrustation entre deux images et un fondu entre deux images.

I - Coupure d'une image

Tout d'abord, ouvrez PhotoFiltre (si ce n'est pas déjà fait, c'est encore un 0/20 ! attention à votre moyenne bon sang !)
Vous ouvrez aussi une image quelconque. Pour cet exemple, je prendrais celle-ci :
Spoiler:
Pour infos, je prends une grande image pour avoir une meilleure qualité au final.

Maintenant, vous avez le choix entre utiliser l'outil polygone violet (un peu plus précis) et l'outil lasso orange (un peu moins)
Le "flou intégrant" 0806250842343819072
Je vous recommande donc d'essayer chacun de ces outils afin de voir celui que vous sentez le mieux et à quoi chacun sert et comment. Ensuite, vous faites une sélection autour de votre objet principal dont la forme vous est libre. Je vous conseille ici de donner une forme un peu arrondie quand même pour un rendu sympathique mais faîtes comme bon vous semble, après tout, c'est votre image, non ? Voici en tout cas ce que ça donne dans mon cas :
Spoiler:
N'hésitez pas à sauvegarder votre image, qui sait, elle vous re-servira peut-être plus tard...

II - Collage et floutage

Maintenant, ouvrez une deuxième image. Dans mon exemple, j'utiliserai celle-ci :
Spoiler:
Toujours dans un soucis de netteté, j'ai pris une grande image.
Maintenant, vous copiez votre sélection image 1 et la coller dans l'image 2. Collez-la où vous le voulez bien sûr et réglez aussi l'image afin qu'elle fasse bien avec le reste...
Voici ce que ça me donne :
Spoiler:
Bon d'accord, ce n'est pas très beau mais bon... Sinon, dès ce moment-là, vous pouvez réduire votre image, si comme moi elle est très grande.

Maintenant, sélectionnez avec le lasso ou le polygone autour de la "coupure" entre les deux images et essayant de bien suivre la "coupure". Allez ensuite dans Filtre >> Effet d'optique >> Flou gaussien. Là, une petite fenêtre apparaît et vous permet de régler le flou. N'hésitez pas à utiliser le bouton Aperçu pour savoir quel rayon utiliser pour un meilleur rendu.
Voilà ce qu'on obtient :
Le "flou intégrant" 0806251020033820821
Dans cet exemple, le résultat n'est pas extraordinaire, je vais donc vous donner un petit bonus.

III - "Avoir le doigté"

Si vous êtes dans le même cas que moi, vous prenez l'outil doigt à droite et vous le régler selon vos images. Dans mon cas, j'ai pris une opacité de 45 avec un doigté tout d'abord moyen avant de prendre un doigté large. En voici le résultat :
Le "flou intégrant" 0806251032433820999
Maintenant, je vous laisse vous charger des brushs, des cadres et tout ça.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas...
Sharney

PS : Ce tuto est de ma création, veuillez s'il vous plaît ne pas le recopier sans ma permission, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 474
Age : 29
Logiciel(s) : : Photofiltre et Photoshop CS3
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Points:
Le "flou intégrant" Left_bar_bleue12/600Le "flou intégrant" Empty_bar_bleue  (12/600)

Le "flou intégrant" Empty
MessageSujet: Re: Le "flou intégrant"   Le "flou intégrant" Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:46

Mais c'est merveilleux ! oO''
Revenir en haut Aller en bas
Sharney
Nouveau
Nouveau
Sharney


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Logiciel(s) : : PhotoFiltre
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Points:
Le "flou intégrant" Left_bar_bleue12/600Le "flou intégrant" Empty_bar_bleue  (12/600)

Le "flou intégrant" Empty
MessageSujet: Re: Le "flou intégrant"   Le "flou intégrant" Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:48

Au fait, voilà ce que ça donne avec quelques brushs...
Le "flou intégrant" 0806251048293821189

Au fait, qu'est-ce qui est merveilleux, Abysse ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 474
Age : 29
Logiciel(s) : : Photofiltre et Photoshop CS3
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Points:
Le "flou intégrant" Left_bar_bleue12/600Le "flou intégrant" Empty_bar_bleue  (12/600)

Le "flou intégrant" Empty
MessageSujet: Re: Le "flou intégrant"   Le "flou intégrant" Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:26

Mais le résultat que ça donne, pardi ! =p
Revenir en haut Aller en bas
.x.DNL.x.
Admin débutant Sadique
Admin débutant Sadique
.x.DNL.x.


Nombre de messages : 383
Logiciel(s) : : Photofiltre, j'ai GIMP mais je ne m'en sert pas et Photoshop non plus
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Points:
Le "flou intégrant" Left_bar_bleue20/600Le "flou intégrant" Empty_bar_bleue  (20/600)

Le "flou intégrant" Empty
MessageSujet: Re: Le "flou intégrant"   Le "flou intégrant" Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:44

Je trouve que cela fait "pas travaillé". C'est le seul problème...
Revenir en haut Aller en bas
Sharney
Nouveau
Nouveau
Sharney


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Logiciel(s) : : PhotoFiltre
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Points:
Le "flou intégrant" Left_bar_bleue12/600Le "flou intégrant" Empty_bar_bleue  (12/600)

Le "flou intégrant" Empty
MessageSujet: Re: Le "flou intégrant"   Le "flou intégrant" Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:53

Je l'avoue, sur cette création, ca rend pas magnifique non plus, mais le style est différent de tous les autres créateurs et puis ba il faut trouver les bonnes images pour faire ça, c'est vrai... Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "flou intégrant" Empty
MessageSujet: Re: Le "flou intégrant"   Le "flou intégrant" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "flou intégrant"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un sujet " propre "
» Le "best" serie
» Style de ''Fondu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Kingdom of Creations :: - Entraide :: - Tutoriels :: - Photophiltre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser